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Elementarium

Puzzle game VR

Ce projet a été réalisé au cours de la première année de Master en tant que projet semestriel. Il a été réalisé par une équipe composé de 3 Game Designers et 3 Programmeurs en 3 mois.

Quel était mon travail?

  • Préproduction (Mise en place des mécaniques et systèmes propre au jeu, mise en place d'une direction artistique)

  • Production compléte de 32 assets graphiques (modélisations, texturing, intégration)

  • L'intégration gameplay de 8 puzzles

  • Habillage complet d'un niveau 

Les compétences acquises

Ce projet est ma première expérience VR. N'ayant pas de Game Artist avec nous sur ce projet je me suis occupé de toute la partie conception graphique et mise en place d'une direction artistique. Ce fut une situation très intéressante me faisant sortir de ma zone de confort et me poussant à développer de nouvelles compétences pour répondre aux besoins du projet.

Ce projet m'a appris : ​

  • La modélisation basique sur 3DS Max

  • Des bases de texturing avec Susbtance

  • Une meilleure compréhension du pipeline de production graphique pour un projet

  • Approfondir mes connaissances en lighting de scènes 

  • Apprendre à mieux communiquer les besoins des Game Artist pour faciliter la production

Le projet ne s'est pas arrêté là !

Le projet bien que terminé dans le cadre scolaire il ne c'est pas fini tout de suite pour nous étant donné que nous souhaitions le pousser jusqu’à une sortie sur Steam. Pour atteindre cet objectif nous avons rework quelques éléments du projet à commencer par la direction artistique générale afin de pouvoir faciliter la production de contenu et surtout l'habillage. 

Malheureusement, d'autres projets nous on rattrapé et nous n'avons pas pu continuer de pousser la production plus loin.

Quelques images de la nouvelle direction artistique

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